Beaucoup de nos patients ont souffert pendant des années parce que leurs symptômes étaient confondus avec la sécheresse oculaire standard. Reconnaissez-vous ces frustrations ?
C'est le signe classique du Conjonctivochalasis, une condition très fréquente mais largement sous-diagnostiquée, particulièrement chez les personnes de plus de 60 ans.
Imaginez un tapis mal ajusté qui crée des plis.
Avec l'âge, le tissu protecteur transparent de l'œil (la conjonctive) perd son élasticité et se relâche de la même manière.
Le problème est mécanique :
Les gouttes standard ne peuvent pas corriger ce problème mécanique. C'est pourquoi elles n'offrent qu'un soulagement très temporaire.
L'EXPÉRIENCE CARE
Optométriste fondatrice de la Clinique CARE, la Dre Francesca Olinga comprend la sécheresse oculaire parce qu'elle l'a vécue. Expérimentée dans la gestion des cas complexes (douleur neuropathique, Demodex, chalazions), elle utilise l'innovation et l'écoute pour vous offrir des solutions durables, pas seulement un soulagement temporaire.
Optométriste avec plus de 30 ans d'expérience et conférencière pour les professionnels de la vue. La Dre Nguyen a de l'expérience dans la restauration de la qualité visuelle affectée par la sécheresse oculaire. Elle offre une expertise unique pour concilier vos objectifs esthétiques (maquillage, cosmétiques) et un confort oculaire optimal. Faites confiance à une experte qui forme les experts.